Grâce aux travaux des architectes et designers, l’escalier revient aujourd’hui à la mode et se libère de toute convention pour mieux répondre au mode de vie contemporain. Consultez Fontanot pour un escalier sur mesure qui prend en compte la qualité, l’esthétique et la configuration qui vous sont les plus adaptées. Envisagez les paramètres techniques et esthétiques : escalier droit, escalier quart tournant, escalier deux quarts tournants ou forme libre. Il est avisé de choisir votre découpe, l’essence de bois, le motif de votre verre ou la découpe du métal.
Escalier sur mesure : une affaire de peu d’espace
L’escalier sur mesure s’impose dès que la hauteur sous plafond ou la largeur ne correspond pas à des dimensions standard. Il prend des formes et des aspects différents pour s’adapter à la configuration des lieux. Il permet de gagner de la place compte tenu de son diamètre réduit par rapport à un escalier classique. Il prend les aspects de l’escalier normalisé, mais en s’intégrant idéalement à son espace et à la décoration intérieure d’une maison.
L’escalier sur mesure s’intègre idéalement dans les espaces généreux et les grandes pièces non fermées. Il impose et décore l’installation d’un fauteuil monte-escaliers pour les personnes âgées ou pour les personnes à mobilité réduite. Ce type d’escalier économise l’espace de façon intéressante.
Escalier sur mesure : une solution pratique
Non seulement cette catégorie d’escaliers est une solution commode pour gagner de la place dans votre pièce, mais aussi un choix esthétique au design contemporain. Ils sont conçus pour vos contraintes d’espace dimensionnelle mais aussi selon les matériaux, designs, formes et les couleurs de votre choix.
Vous avez la possibilité de définir les données telles que le nombre de marches, les dimensions quant à la longueur et la largeur, ainsi que le nombre de quarts tournants adaptés.
Cette forme d’escalier a une belle apparence et s’accorde très bien à la fois dans les intérieurs contemporains et traditionnels. Il peut être implanté à tout endroit car il ne nécessite pas l’appui d’un mur : souvent préférable et très privilégié en rénovation. Chaque pièce de l’escalier sur-mesure se fabrique en usine où l’on respecte les mesures de façon précise.
Il existe plusieurs types d’escaliers : droits, tournants ou en colimaçon. Vous pouvez également opter pour un escalier en fer, en bois ou en verre. Confiez donc votre projet aux professionnels expérimentés, tels Fontanot, pour déterminer les dimensions, la forme et la hauteur requises pour votre escalier. Vous pouvez réaliser ces travaux pour mieux vendre votre bien immobilier, par exemple.
Escalier en colimaçon : caractéristiques et design
Aujourd’hui, l’escalier en bois est celui que l’on trouve le plus souvent dans les habitations. Le bois correspond aux besoins et aux attentes esthétique actuelles parce qu’il est facile à travailler et ajustable à de nombreux styles. Il est généralement conçu avec un bois dur comme le frêne ou le chêne et un bois blanc tel que le sapin. Il s’harmonise plus facilement avec le mobilier intérieur.
Pendant longtemps l’escalier métallique a été réservé à un usage extérieur. Désormais, il est de plus en plus propice à la décoration intérieure pour son aspect contemporain. L’escalier en métal peut également donner une touche de modernité aux ménages de style classique. En effet, il convient particulièrement aux intérieurs modernes avec une décoration industrielle. Il convient aux petits espaces également.
Le verre est doté de nombreuses qualités. L’escalier en verre est le seul à laisser totalement filtrer la lumière. Contemporain, il est élégant, décoratif et s’harmonise avec n’importe quel autre matériau. L’escalier sur mesure en verre est particulièrement original, esthétique et artistique. Délicat et transparent, il attire la lumière et révèle tout le potentiel d’une pièce. Il magnifie chaque intérieur, qu’il soit traditionnel, contemporain ou moderne.