En France, le nombre de cambriolages est très élevé car cela peut aller jusqu’à 400 000 cambriolages par an. En moyenne, un cambriolage dure environ 20 minutes, 80% des cambriolages se produisent de jour entre 14h et 16h et 38 % des cambrioleurs passent par les fenêtres. Face à cette situation il faut déjouer intelligemment les tentatives de cambriolage.
Le choix de votre fenêtre est décisif pour votre sécurité
La sécurité antieffraction est un aspect primordial au moment de l’achat des fenêtres. Du fait que la plupart des attaques commencent au niveau des fenêtres ou des portes, il est donc indispensable de faire le bon choix lors de l’installation de vos fenêtres. S’il y a bien une chose dont les malfaiteurs ne disposent pas, c’est bien de temps. Il faut donc vous concentrer là-dessus. Plus votre fenêtre résiste, plus le cambrioleur écoule son temps et cela augmente la chance que ce dernier renonce à son projet.
La solution la plus efficace est de privilégier le système de vitrage antieffraction. Grâce à cette solution si les cambrioleurs s’attaquent à vos fenêtres pour pénétrer dans votre domicile, ils abandonneront leur tentative. Seulement il est à noter que la résistance du vitrage doit être supérieure à trois minutes. L’importance d’un vitrage antieffraction devient ainsi très évidente car avec un simple vitrage sur vos fenêtres, en seulement 3 secondes le cambrioleur s’est déjà introduit dans votre maison. Pourtant avec un vitrage antieffraction, ce temps monte à 6 minutes.
Renforcer votre sécurité en faisant le bon choix
Que vous rénoviez ou que vous construisiez une nouvelle maison, il faut toujours réfléchir à la sécurité concernant vos menuiseries. Certes, leurs performances en matière d’isolation et leurs atouts esthétiques ne sont pas de reste, mais votre sécurité prime avant tout. En prenant connaissance des différentes options existant en matière de sécurité, comme le vitrage antieffraction, votre maison sera plus en sécurité.
Suivre les dernières tendances n’intéresse pas toujours la plupart des gens, mais quand il s’agit de renforcer la sécurité, il est toujours important de faire confiance aux dernières inventions. Les cambrioleurs pensent souvent que les fenêtres sont plus accessibles et moins résistantes que les portes. Si vous voulez donc limiter l’accès à votre maison, il sera plus judicieux de choisir des matériels bien adaptés et bien renforcés comme le vitrage antieffraction. Vous pouvez vous appuyer sur l’expertise d’un vitrier pour vous conseiller sur le sujet.
En cas de tentative de cambriolage, seul le facteur temps est en votre faveur. Certes la solution miracle contre les effractions n’existe pas, mais ce temps vous permettra de vous préparer, d’appeler les secours. Face à ce blocage, les cambrioleurs abandonneront leur projet car ils ne se risqueront pas à se faire prendre par les forces de l’ordre.