Si vous avez pour projet de changer le vitrage de vos fenêtres, ou que vous êtes en plein chantier de construction, alors cet article est fait pour vous ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur le double et le triple vitrage.
Le double vitrage
Une isolation thermique optimisée
Le gain peut atteindre 50% en comparaison des vitrages basiques ! C’est le moment où jamais de mettre votre foyer à l’abri des variations de températures.
Une stabilité de vos factures
Vous n’en pouvez plus des changements constants, et surtout des hausses de vos factures de chauffage ? Mettez fin à ce cauchemar avec des fenêtres en aluminium à double vitrage. Celles-ci réduiront les écarts entre la température du vitrage et la température de votre intérieur. Le résultat ? Une baisse de votre consommation d’énergie, et donc une nette réduction de votre facture.
Une isolation phonique améliorée
Votre enfant a du mal à dormir et se réveille au moindre bruit ? Vous maudissez alors secrètement votre isolation qui ne tient assurément pas ses promesses et priez pour retrouver des nuits paisibles… Essayez plutôt des fenêtres aluminium à double vitrage, qui diminuent plus de 10 fois les nuisances sonores, pour un sommeil imperturbable. Ainsi, vous et votre enfant passerez indubitablement des nuits tranquilles.
Une optimisation de votre confort
La canicule, ça vous dit quelque chose ? Oui, forcément, puisque vous la vivez tous les étés dans votre salon ! La solution est pourtant simple : le double vitrage diminue considérablement les apports solaires, pour une pleine fraîcheur, même en été. Et en hiver, n’ayez plus peur des ruptures de pont thermique qui vous font perdre de l’argent et de l’énergie : ne vivez plus dans les courants d’air et ne chauffez plus l’extérieur !
Une sécurité renforcée
Avec le double vitrage, vous pourrez dormir paisiblement sur vos deux oreilles. Ce type de vitrage vous garantit une sécurité optimale, tests à l’appui… Les voleurs n’ont qu’à bien se tenir !
Pourquoi opter pour le triple vitrage ?
La plupart des fenêtres en aluminium triple vitrage vous assurent :
Une performance thermique inégalable
La performance thermique du triple vitrage est de l’ordre de 0.8 W/m². K, tandis que le double vitrage vous offre une performance thermique de l’ordre de 1,2W/m². K. Cela ne vous évoque rien ? Pour faire plus simple, le triple vitrage perd très peu la chaleur, encore moins que le double vitrage, qui est déjà très performant de ce côté-là. Le must ultime, donc !
Un grand confort en été
Le triple vitrage capte très peu la chaleur, garantissant ainsi des journées d’été pleines de fraicheur, particulièrement appréciées par les personnes âgées et les nourrissons.
Pour une maison passive
Une grosse réduction de vos factures de chauffage ! Ce type de vitrage est en effet très conseillé pour ce type de maison en particulier, car il réduit indéniablement les pertes énergétiques, tout en étant en accord parfait avec l’environnement. Si vous rêvez d’approcher votre habitation au plus près d’une maison « zéro énergie », le triple vitrage est fait pour vous.
Avez-vous des projets de rénovation ou de construction ? Pour quel type de vitrage opteriez-vous (ou avez-vous opté) ?
Contacter un spécialiste de la menuiserie : http://www.serplaste.fr/
Pour en savoir plus sur la maison passive :