Le printemps et l’été nous permettent de passer notre temps libre à l’extérieur. Dans de tels moments, nous choisissons volontiers de nous reposer dans notre jardin. Par conséquent, il ne faut pas oublier de choisir des meubles de jardin confortables et agréables Maisons du Monde. Lorsque vous investissez dans des meubles en bois, choisissons uniquement ceux fabriqués dans des essences de bois appropriées.
Comment choisir son mobilier de jardin ?
Si vous vous demandez quel mobilier de jardin Maisons du Monde sera le meilleur et que vous cherchez de l’inspiration pour l’organiser confortablement et de manière pratique, vous êtes au bon endroit. Avec les yeux de notre imagination, passons au futur proche — de longues soirées passées sous le ciel bleu et sans nuage avec un livre et un verre de vin à la main, à un barbecue entre amis et des promenades relaxantes parmi les étoiles.
Les matériaux dont sont faits les meubles de jardin doivent être l’un des principaux facteurs dans le choix d’un équipement spécifique. Il semble que l’on préfère encore les meubles en bois. C’est, après tout, un matériau naturel, facilement accessible et s’intégrant parfaitement dans l’environnement verdoyant. De plus, le bois est durable et résistant aux intempéries, tant qu’il est correctement imprégné. Le plus souvent, les meubles de jardin sont faits d’essences de bois indigènes, comme l’osier, l’acacia, l’épicéa, le frêne ou le chêne. Les équipements en bois exotique gagnent également en popularité et leurs prix sont beaucoup plus élevés.
Mobilier de jardin en bois indigène
Les meubles en bois indigène se trouvent généralement dans les jardins. L’une des essences les plus fréquemment choisies est le chêne. En raison de sa dureté et de sa résistance à l’abrasion, le bois de chêne est idéal pour la fabrication de mobilier de jardin et de petite architecture. Protégé par imprégnation ou huile, un salon de jardin tendance Maisons du Monde résiste aux intempéries — humidité, eau et soleil, il ne nécessite donc pas de rénovations fréquentes et peut avoir un contact direct avec le sol. La couleur chêne noble conviendra à tous les jardins et conviendra à tous les types d’habitations, qu’il s’agisse d’architecture moderne ou de construction traditionnelle.
Parmi les espèces indigènes, communément appelées acacia. Les meubles de jardin en bois d’acacia se caractérisent par un aspect élégant — en raison de la couleur claire et naturelle du bois, ainsi que de la dureté et de la haute résistance aux facteurs externes. Ils survivront aux effets de l’humidité, de la pluie ou d’un ensoleillement intense.
Les meubles en bois de hêtre fonctionneront également bien dans le jardin. Cette espèce est similaire au chêne — elle a une dureté élevée, est solide et résistante aux conditions météorologiques changeantes. Le bois de hêtre se caractérise par une couleur beige clair, qui a fière allure sur le fond d’une pelouse uniformément coupée et de buissons verts.
Parmi les matériaux naturels utilisés dans la fabrication des meubles de jardin, il faut citer l’osier. Les fauteuils ou chaises en osier tendance Maisons du Monde, outre leur durabilité et leur grande plasticité, ont l’avantage d’être très légers. Ainsi, ils peuvent être facilement déplacés d’un endroit à l’autre.
En plus de ces matériaux, vous pouvez aussi acheter des meubles de jardin en métal Maisons du Monde. Ils sont généralement plus lourds, et n’ont donc pas peur du vent. Il convient par ailleurs de mentionner les meubles de jardin rembourrés. Souvent, en apparence, ils ne diffèrent pas de leurs homologues de salon — ils sont tout aussi confortables et esthétiques. Cependant, ils sont faits d’autres tissus qui n’absorbent pas l’eau et ne se décolorent pas lorsqu’ils sont exposés au soleil. Grâce à cela, ils peuvent rester dehors même en cas d’orage.
Une fois que vous avez défini le matériau de votre mobilier de jardin, il est temps de choisir des types spécifiques. Dans ce cas, le choix n’est pas moindre. Le répertoire des équipements de jardin s’est beaucoup élargi sur Maisons du Monde — outre les tables, chaises et transats typiques, nous avons des fauteuils, des canapés d’angle, des fauteuils suspendus et autres. Celui que nous choisissons doit être un produit de l’espace et des besoins dont nous disposons.