Nous empruntons chaque jour la salle de bain de notre maison… Que ce soit pour nous laver, frimer devant le miroir ou faire notre toilette, cette pièce fait partie intégrante de notre quotidien. Mais saviez-vous qu’il était aussi risqué de s’aventurer dans cet endroit ? Laissez-nous vous expliquer pourquoi à travers les lignes suivantes…
Les accidents de salles de bain
Il y a une chose qui est souvent oublié lorsque l’on parle des salles de bain… Ce sont les accidents qui peuvent s’y produire ! En effet, il faut savoir qu’énormément d’accidents se produisent chaque année dans ces pièces remplient d’humidité. Et vous seriez très surpris de savoir qu’il y a plus d’accident de salle de bain que d’accident de la route tous les ans ! Oui, c’est un sujet qu’il ne faut pas prendre à la légère et dont il faudrait faire de la prévention.
Comment se produisent les accidents ?
Alors, comment les accidents peuvent se produire dans des lieux comme celui-ci. Pour répondre à cette question, il faut s’imaginer quelques chose… Oui, imaginez-vous prendre une bonne douche bien chaude… De l’eau sort du pommeau,ce qui produit de la vapeur comme dans un sauna. Par conséquent, la salle de bain est déjà très humide. En plus de cela, lors de votre sortie de douche, vous déversez une belle flopée d’eau sur carrelage ce qui a tendance à rendre le sol extrêmement glissant. C’est alors que vous décidez de poser le pied par terre pour pouvoir attraper votre serviette de bain…Et hop, vous glissez sur le sol et faite une chute pour finalement vous cogner la tête contre la cuvette de vos toilettes ou sur votre lavabo… C’est donc de cette manière que se produisent les accidents de salles de bain.
La salle de bain : Une pièce glissante
Donc, il faut faire très attention à cela. Effectivement, il faut être vigilent car les salles d’eau sont des endroits très humide et dont le sol et glissant. Il est donc très facile de déraper et de faire une chute des plus dangereuse. Et c’est encore plus dangereux pour les vielles personnes ou les enfants en bas âges qui sont fragile… Mais ne vous faite pas de souci, il existe une solution très ingénieuse pour faire face à ce genre de problème !
L’avantage du tapis antidérapant
Comme nous avons pu le voir dans les points précédents, la salle de bain est dangereuse par son humidité qui la rend glissante. Alors pour éviter de faire des chutes, nous avons une solution à vous soumettre : Le tapis de bain antidérapant !
Effectivement, avec ce grand tapis de bain, il vous est possible ne plus déraper lorsque vous posez le pied par terre après votre douche. Oui, il y a différents avantages à prendre ce type de tapis. Premièrement, il faut savoir que grâce à ses grippes antidérapantes, il peut rester accroché au sol et ne pas glisser à la moindre pression. Ensuite, il faut savoir qu’avoir un tapis de bain antidérapant n’enlève rien à son confort et son esthétique. En effet, avec ce genre d’objet dans votre pièce, vous n’avez plus aucun souci à vous faire pour les glissades ! Soyez dès maintenant en sécurité avec un tapis de bain antidérapant.
Que conclure ?
Pour conclure, nous avons pu voir qu’il y avait énormément d’accidents qui se produisaient dans les salles de bain chaque année. Tout cela à cause d’un fléau : Le sol glissant… Mais nous avons pu voir qu’à l’aide d’un tapis de bain antidérapant, il était possible de ne plus glisser ! Oui, la matière antidérapante dont il dispose permet à ce tapis de rester scotché au sol. À vous maintenant de choisir quel modèle vous préférez !