Plafond tendu lisse, voilà un terme qui peut sembler complexe à assimiler. Pour autant, après quelques explications, tout sera beaucoup plus simple à comprendre et à assimiler.
En quête d’un bon plan plafond plus joli, plus esthétique ? Le plafond tendu est non seulement intéressant au niveau du prix mais s’avère aussi beaucoup plus beau que certains autres types de plafond classiques et parfois trop onéreux.
Qu’est-ce qu’un plafond tendu lisse ?
Commençons par quelques lignes de rappel sur ce qu’est un plafond tendu lisse. Un plafond tendu lisse est une sorte de faux plafond, la différence avec un faux plafond classique est le fait que ce dernier permet de camoufler efficacement et durablement quelques petits défauts de rénovation. On parlera notamment de cacher des défauts de raccord ou encore d’oublier des lambris disgracieux. D’une certaine manière, on peut considérer le plafond tendu lisse comme un cache misère, mais un cache misère efficace et proposé à moindre coût.
Quand opter pour un plafond tendu lisse ?
Entre plafond classique, faux plafond et bien d’autres types de plafond, la question se pose de savoir quand opter pour un plafond tendu lisse. Une fois que les explications vous seront données, vous trouverez facilement la réponse à cette question.
Pour la rénovation
Opter pour la pose d’un plafond tendu lisse en cas de rénovation est une solution pratique, simple et d’autant plus rapide. Vous pourrez notamment abaisser votre hauteur sous plafond ou tout simplement camoufler certains défauts causés par des travaux précédents.
Pour un nouvel aménagement
Sachant que le plafond tendu lisse peut directement être posé sous une dalle brute, il vous permettra de réduire considérablement le coût général des travaux de finition. Une aubaine quand le budget commence à se restreindre.
Pourquoi opter pour un plafond tendu lisse ?
Le plafond tendu lisse offre énormément d’avantages et de bons points, parmi eux par exemple : les belles finitions. Ci-dessous quelques bons points qui vous convaincront.
Un large choix en matière d’esthétisme
Opter pour un plafond tendu lisse c’est se donner le choix, tout simplement. Coloris, texture et bien plus encore, des options impossibles à envisager avec un plafond classique sont une évidence avec un plafond tendu lisse.
Une économie considérable
Comme dit précédemment, un plafond tendu lisse est un cache misère à moindre coût. On peut ajouter à cela le fait qu’il vous permettra de réduire les dépenses que vous étiez sur le point d’allouer aux travaux de finition.
Un choix totalement libre de la hauteur sous plafond
Vous voulez une hauteur sous plafond spécifique ? Le plafond tendu lisse vous permet une personnalisation infinie y compris ce détail-ci. Le seul point à prendre en compte pour réaliser cela c’est l’écart d’au moins 2,5 cm avec le plafond d’origine pour accorder le minimum d’aération entre les deux. Enfin, ne surtout pas oublier que le plafond tendu lisse est à confectionner sur mesure.
Pour conclure, le faux plafond lisse peut-être une solution idéale pour redonner vie à son plafond.