Les murs de brique exposés accueillent des gravures typographiques en noir et blanc, les fenêtres d’usine rencontrent des tapis hirsutes, et la tuyauterie de fer rencontre des planchers de bois rugueux pour créer des espaces de vie qui semblent parfaitement juxtaposés. Tout cela définit bien ce qu’on entend par le style industriel. Alors, si vous souhaitez adopter cette décoration pour votre intérieur, découvrez quelques conseils qui vous seront certainement utiles.
Quelques astuces pour donner de la valeur à une décoration industrielle
Tirez le meilleur parti des murs en béton, en les intercalant avec du bois et de l’ardoise. Cet appartement à plusieurs textures reste simple en n’utilisant que le brun, le gris, le noir et le vert dans sa palette de couleurs. Des lumières de caméra et une piste en bois guident le passage, tandis que des pendentifs plus longs pendent dans la cuisine. Un canapé-bloc et une table basse en bois-caisse offrent un endroit pour se détendre, tandis que les caisses plus récentes offrent un siège intégré en face. Des textures noires et craquantes feront paraître la pièce de manière épurée, tel un projecteur TV qui répond aux besoins modernes.
Décorer avec une nuance épurée
Créez une ambiance de décoration industrielle sombre et rêveuse. Cet espace haut de plafond inverse les rôles comme les lignes de bois poli au plafond, le béton brut au sol. Un canapé L marron doux fournit un siège, assorti aux tons de bois de la bibliothèque derrière. Des rangées de rayonnages noirs ajoutent un air d’intellectualisme, évitant les œuvres d’art. Des détails au pochoir dans une table basse à une roue, des rangées d’éclairage et un escalier ajoutent des touches finales.
Dynamiser avec des couleurs chatoyantes
Un salon industriel n’a pas besoin d’être brun ou gris. Cet espace plus petit apporte une touche d’orangée, jaune, verte ou autres. Un canapé matelassé noir offre un confort à condition que vous optiez pour votre mur en brique peint dans la même teinte. Les planchers en bois clair créent de la chaleur au milieu du béton et du gris, tandis que les invités pourront se prélasser à côté d’une poêle à charbon métallique.
Revisiter l’architecture au goût du jour
Assez chanceux de vivre dans un loft? Utilisez les fenêtres hautes héritées de l’ancienne usine pour un effet complet. Les murs en béton non finis et les planchers en bois fournissent une toile industrielle pour des poufs modernes et audacieux, des chaises de cabine élégantes et une table à manger éclectique. Les articles décoratifs en crème parsèment l’espace dans des lampes planantes, des bibliothèques simples et des ornements de table à manger.
Jumelées avec des chevrons blancs et des tapis de différentes textures, ses hautes fenêtres brillent sur une pièce à la fois industrielle et moderne. Vous pourrez aussi adopter une mezzanine en fer forgé ou d’autres équipements en métal qui viendront agrémenter le décor en faisant appel aux professionnels de chez http://www.fratellimariani.fr/