Il est possible de rendre une rose éternelle. Souvenir immortel qui gardera, sa couleur et sa fraîcheur au fil du temps ; La rose s’achète chez un fleuriste ou peut être fabriquée à la maison. Cadeau précieux, elle est plus économique qu’il n’y parait.
Les avantages d’une rose éternelle
Les pétales gardent leur beauté et leur superbe couleur infiniment. En choisissant cette rose, vous êtes sûr d’en profiter le plus longtemps possible.
Son prix, est finalement, économique. Permettant de ne pas acheter plus souvent de bouquet de roses standard, elle vous permet de faire de belles économies financières.
Plante des plus élégante et précieuse, la rose éternelle habille n’importe quelle pièce, grâce à un choix de coloris intéressants. Il est aussi, possible de la mélanger avec d’autres fleurs artificielles pour en faire un superbe bouquet.
– Facile d’entretien, il suffit d’enlever la poussière et de vaporiser dessus, du brillant à plantes d’appartement. La délicatesse est de mise et il faut l’entretenir le plus souvent possible, afin que la poussière ne s’accumule pas, venant casser les pétales sur le long terme.
A l’intérieur et à l’abri, la rose éternelle doit avoir un endroit adapté pour resplendir de plus belle. Pouvant moisir, ou s’abîmer, les endroits secs sont parfaits pour cette beauté. Il faut, aussi, ne pas la laisser dehors ou dans une pièce humide.
Les fleuristes sont les plus aptes à vendre de véritables roses éternelles. Le traitement pour la stabiliser, n’étant pas à la portée de tout le monde. Il est plus sage, en effet, de se rapprocher d’un professionnel qui saura répondre à vos attentes avec une qualité irréprochable.
Souvent offerte dans une belle boîte en bois, la rose éternelle est un outil de décoration auquel, pensé si vous recherchez de l’originalité et une belle longévité.
Comment fabriquer une rose éternelle soi-même
Il est possible de fabriquer une rose éternelle vous-même, afin de préserver les plus belles roses d’un bouquet ou de garder un souvenir d’une personne chère.
Pour cela, il existe des techniques toutes simples à faire chez soi avec un peu de temps et de patience.
Méthode 1
La première méthode est, sûrement connue de beaucoup de monde, puisqu’elle est la plus simple. Certes moins spectaculaire en rendu, elle demeure une valeur sûre.
Il suffit de choisir la plus belle fleur et de la laisser, tranquillement, séchée dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Tête en bas pour garder sa « forme », elle sera prête au bout de 2 à 3 semaines. Pour la garder plus longtemps, une légère vaporisation de laque ou de brillant à plantes d’intérieur sera parfaite.
Méthode 2
La seconde méthode est un plus technique mais le rendu sera exceptionnel. Pour cela, il faudra en passer par le gel de silice. Agent desséchant, il se trouve facilement sur les sites de vente en ligne.
Choisir les plus belles roses de votre bouquet. Le gel de silice sera en bonne couche dans un contenant en plastique avec un couvercle.
Disposer les roses dessus, puis rajouter du gel tout autour, délicatement, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes.
Fermer le couvercle et patienter entre 3 et 5 jours. Pour savoir si le bouquet est prêt à être sorti de sa boîte, il suffit de toucher les pétales qui doivent avoir un aspect de papier.
Une fois, que le gel aura fait son travail, sortir les roses en douceur, et entourer les tiges avec du papier adhésif.