Forte de bientôt 80 années d’expérience, la marque DODO s’est naturellement imposée comme LA référence de la literie en France et en Europe. Couettes, oreillers, linges de lit et de bain…l’offre s’est diversifiée au fil des ans dans le but de de combler les besoins de tous, petits et grands. Savoir-faire, qualité et fabrication 100 % française constituent les valeurs d’engagement de la marque DODO en contribuant à son succès. Parmi les références phares, la couette 220×240 n’a de cesse de séduire le cœur des consommateurs. Zoom sur ce produit cultissime.
La couette 220×240 : pour quel matelas ?
Pour rappel, la couette 220×240, nommée aussi 240×220, s’utilise dans les deux cas suivants : votre matelas est occupé par 2 personnes et mesure 140 ou 160 cm de largeur (pour 200 cm de longueur). Concernant l’aspect esthétique du lit d’ensemble, elle aura un effet tombant sur le lit de 140 cm (elle en couvrira les bords) et un effet border sur celui de 160 (elle restera au bord du lit).
Le garnissage de la couette 220×240
Il peut être naturel ou synthétique.
Le garnissage naturel
Jouissant d’une durabilité sans égale, le garnissage naturel garantira des nuits moelleuses et douillettes. Son gonflant exceptionnel lui confère un toucher aérien qui peut aller jusqu’à la gamme grand luxe. Attention toutefois au coût, qui augmentera avec sa teneur en duvet. L’entretien est à prendre en compte sur le long terme, puisqu’il requiert généralement de faire appel à un professionnel (pressing). Pour celles et ceux qui ont des terrains allergiques, pensez à bien vous renseigner au préalable, notamment sur les traitements possibles pour y remédier.
Le garnissage synthétique
C’est le produit passe-partout. Légère, hypoallergénique, elle convient à toutes les habitudes de sommeil. Son confort n’a rien à envier aux couettes naturelles. Ses tarifs attractifs et son entretien facile (lavable en machine) attirent de plus en plus de fidèles.
La couette 220×240 au fil des saisons
Vous n’aurez pas les mêmes besoins selon que la saison est froide ou chaude. En deçà de 18 degrés (température de la chambre), la couette chaude s’impose pour des nuits emmitouflées tandis qu’au-delà de 22 degrés, on lui préférera une couette légère. Si vous souhaitez n’en acquérir qu’une pour toute l’année, optez pour les couettes tempérées. Balayant un éventail large, elles sont conçues pour palier à toutes les températures.
Les assemblables (4 saisons)
Vous pouvez acquérir deux couettes 220×240. Utilisables séparément, l’une couvrira vos nuits d’été (légère), l’autre vos soirées d’automne (mi-saison). Assemblées par des liens ficelés, elles ne formeront plus qu’une seule et même couette (appelée 4 saisons) idéale pour affronter l’hiver.
Les traitements chez DODO
Plusieurs types de traitements sont proposés par la marque pour optimiser l’utilisation de votre couette 220×240 :
- Le traitement anti-acarien : hypoallergénique, il vient à bout des acariens, des œufs et de leurs proliférations. Il limite les risques allergiques et résiste aux lavages en machine.
- Le traitement anti-acarien Proneem d’origine végétale : à base d’huile végétale de Neem issue de l’agriculture biologique, le traitement Proneem se veut 100 % naturel.
- Le traitement anti-bactérien : il élimine les bactéries et prévient ainsi le développement des acariens
- Le traitement pour la transpiration : l’enveloppe thermorégulatrice TOP COOL dirige l’humidité et la transpiration corporelle en les évacuant vers l’extérieur.