Vous rentrez de vacances et vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte ? Vous habitez Paris ou la région parisienne et votre clé est restée coincée dans la serrure ? Pour éviter de perdre du temps pour votre remplacement de serrure Paris, il est nécessaire d’en connaître le type. Ce dernier dépend de plusieurs paramètres. La porte où se trouve la serrure est-elle à l’intérieur ou à l’extérieur ? La porte des sanitaires n’aura pas la même serrure que la porte d’entrée d’un immeuble.
Le type de porte est un élément important,vous pouvez voir toutes les types de porte existantes ici. Il indiquera au serrurier s’il doit prendre du matériel spécifique ou non. Enfin, le niveau de sécurité de votre porte est un facteur à prendre en compte. Avez-vous besoin d’une simple serrure à larder où d’une serrure multipoints ? Une serrure à larder ne vaut qu’une dizaine d’euros et s’encastre dans la porte alors qu’une serrure multipoints peut atteindre plus de 600 euros. N’oubliez pas qu’en plus du prix de la serrure vient s’ajouter le prix de la pose. Si vous souhaitez faire un changement serrure paris d’urgence, le serrurier vous fera payer un supplément.
Serrure à larder avec ou sans poignée, la solution idéale pour les portes intérieures
Si vous devez effectuer un remplacement serrure Paris sur une porte intérieure, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à une serrure à larder. Il s’agit du modèle le plus courant. Elle est composée de deux parties. La gâche, qui se trouve sur le chambranle, reçoit le pêne. Ce dernier est situé dans la partie mobile de la serrure. Si votre porte est trop fine pour accueillir ce type de mécanisme, un modèle à applique sera privilégié. La serrure à applique peut avoir un mécanisme apparent ; on parle alors de serrure à tringle. Si le mécanisme est caché dans le capot, c’est une serrure à bandeau. La partie accueillant la clé est appelée le cylindre. Le niveau de sécurité de ce dernier est défini par le nombre de goupilles qu’il possède. Une porte intérieure en a moins d’une dizaine. Le cylindre peut être démonté si jamais l’on a perdu ses clés. La pose d’une serrure à larder, aussi appelée serrure à mortaise, n’est pas à la portée de tout le monde. Tous les conseils sont a voir ici.
Serrure blindée multipoints, pour une sécurité optimale
Si vous devez faire un changement serrure Paris sur une porte extérieure, il est grandement possible que vous ayez une serrure multipoints. En plus de pêne classique, entre deux et quatre autres pênes viennent se ficher dans le haut du chambranle et dans le seuil. Les pênes sont actionnés par une barre métallique que l’on appelle une tringle. Une serrure multipoints classique comporte trois points. Les modèles plus onéreux en comportent de cinq à dix. Plus une serrure comporte de points, plus elle sera résistante. Une serrure multipoints empêche par exemple les cambrioleurs de forcer la porte avec un pied de biche. Si vous avez une maison, il y a de forte chance que vous ayez ce type de serrure.
En effet, la majorité des compagnies refusent d’assurer un bien immobilier dont la porte d’entrée n’est pas munie d’une serrure multipoints. Ce type de serrure nécessite une clé spéciale qui ne peut pas être dupliquée chez un serrurier classique. Si jamais vous avez perdu vos clés, il faudra la faire refaire chez le fabricant, ce qui engendrera un surcoût. Si vous devez procéder à un remplacement serrure Paris, cela vous coûtera plus cher pour une serrure multipoints que pour une serrure classique puisque le cylindre est spécifique. Bien évidemment, il faut faire appel à un spécialiste pour ce genre d’opération.