Le chauffage pèse à lui seul pour plus de la moitié du budget énergétique. Si vous souhaitez gagner en économie, gagnez en écologie ! Grâce à votre poêle, qu’il soit à granulés ou à bois, engagez « le processus de chute libre » de vos dépenses en énergie de chauffage. Et pour un rendu encore plus efficace, assurez-vous de surfer sur l’isolation de vos combles perdus. En plus de vous offrir un gain de confort certain, cette opération ne requiert qu’une somme modique. Vous avez deviné combien ? Un euro !
Isoler ses combles perdus pour faire baisser ses factures d’énergie
Vous souhaitez en finir avec les factures énergétiques salées ? La bonne nouvelle, c’est que vous avez à portée de main des solutions pertinentes et efficaces. L’une d’elles consiste à faire isoler ses combles perdus, tout en s’offrant un poêle de qualité supérieure sur MY POELE.
En la matière, une aide gouvernementale ouverte à tous (en dépit des revenus) permet de réaliser cette opération sans se ruiner.
Car, une offre commerciale fondée sur les certificats d’économies d’énergie (CEE), donne la possibilité aux entreprises de réaliser à prix bradés, des travaux visant à restreindre les consommations d’énergie. Ceux-ci étant rémunérés par les fournisseurs d’énergie. Toutefois, il convient de se limiter uniquement aux travaux d’isolation de combles perdus.
Pour vous donner une idée de l’impact attendu de ce dispositif sur vos dépenses de chauffage annuelles, notez l’illustration ci-après.
Sur 80 mètres carrés de surface, il faut compter en moyenne une épargne de 250 à 400 euros. Cela pour un gain de température de 2°C qui sera démultiplié par l’installation d’un poêle.
Quant aux travaux, seule une demi-journée est nécessaire pour qu’ils soient entièrement exécutés. Et les isolants, en ce qui les concerne, ont une durée de vie évoluée à un quart de siècle.
Par ailleurs, outre le profit économique, ils aident également à réduire les perturbations sonores, en favorisant l’isolation acoustique. Enfin, l’isolation des combles perdus permet d’optimiser la valeur verte d’un bien immobilier, et par ricochet, sa valeur monétaire.
Investir dans un poêle pour réduire ses dépenses de chauffage
Respectez la nature et la nature vous dira merci ! Tout comme l’isolation des combles perdus, le poêle est une solution de réduction des consommations énergétiques respectueuse de l’environnement. Avec un poêle à granulé ou un poêle à bois, c’est en effet l’environnement qui gagne !
Car en réalité, tous deux sont des dispositifs de chauffage d’appoint, esthétiques, économiques et écologiques. Ils servent en général d’alternatif au système de chauffage central, quand les températures sont en baisse, ou d’appui pendant les périodes de grands froids, pour chauffer davantage une pièce.
Néanmoins, ces deux poêles se distinguent l’un de l’autre.
Le poêle à granulés, comme son nom l’indique, nécessite des granulés issus de sciure de bois pour son alimentation. Grâce à ce combustible, il répand une chaleur longue et constante. Et son système de ventilation produit une température peu sujette aux variations. Afin de permettre une maximisation des économies de chauffage, le poêle à granulés est programmable. Aussi bien d’un point de vue temporel que des températures. Il dispose d’un réservoir automatique qui garantit une autonomie pouvant atteindre les 48 heures.
Le poêle à bois pour sa part se caractérise par une grande simplicité de fonctionnement. Quelques bûches de bois suffisent pour l’alimenter. En plus de rappeler, par l’odeur du bois et le crépitement du feu, tout le charme de la cheminée traditionnelle, il est équipé d’un système de circulation d’air qui accroit ses compétentes de production et de diffusion de chaleur.
Grâce à cet appareil, consommez différemment et reprenez la main sur votre budget énergétique !