Les chambres à coucher les plus sereines partagent plusieurs points communs, notamment, une palette de couleurs douces, un lit somptueux, un éclairage doux pour n’en nommer que quelques-uns. Mais une chose que vous ne trouverez jamais dans une chambre calme et apaisante est l’encombrement. Alors, si vous êtes à la recherche de quelques idées pour bien agencer votre chambre à coucher, voici quelques conseils que vous pourrez suivre.
Rangez le lit, l’élément central de votre chambre
Cela ne vous coûte rien, ne prend que quelques minutes le matin et améliore l’apparence de votre chambre à coucher ! Lorsque le lit est défait, même une magnifique pièce a l’air malpropre. Et inversement, lorsque le lit est bien fait, votre chambre à coucher a meilleure apparence. Alors, prenez ces secondes supplémentaires chaque matin pour redresser vos oreillers, remonter les draps et lisser votre couette pour une chambre plus organisée !
Désencombrez pour faire de la place
Avant de pouvoir ranger votre chambre, pensez à faire le tri dans les choses qui s’y trouvent. Vous pouvez faire un tas des objets dont vous n’avez plus besoin et des objets dont vous avez encore besoin de l’autre.Alors, rassemblez les vêtements et les chaussures qui ne vous vont plus, les livres que vous avez déjà lus, les objets de collection que vous ne chérissez pas vraiment, le tapis de course ou le ballon d’exercice que vous avez juré d’utiliser tous les matins, mais qui ne vous a jamais servi. Une fois que vous vous débarrassez de ce dont vous n’avez vraiment pas besoin, il est beaucoup plus facile d’organiser ce qui reste.
Profitez de l’espace sous votre lit
Vous avez un immense espace sous votre lit, alors pourquoi le gaspiller ? Cet espace est un lieu de stockage privilégié pour les chaussures, les vêtements de saison, le matériel de sport, le linge de maison et d’autres objets encombrants. Facilitez-vous la vie avec les boîtes de rangement sous le lit, de préférence transparentes, pour pouvoir voir ce qui se trouve à l’intérieur sans avoir à ouvrir la boîte. Il est aussi judicieux de choisir des boîtes avec des poignées pour un accès facile.
Rangez le placard de manière ordonnée
Facilitez vos matinées en mettant de l’ordre dans votre penderie. Tout d’abord, débarrassez-vous des objets qui ne doivent pas se trouver dans votre penderie, ainsi que des vêtements et des chaussures que vous ne portez plus. Puis investissez dans quelques organisateurs de penderie tels qu’une étagère. Avec des suspensions, vous pourrez faire le tri des accessoires, des chandails et des sacs à main. Organisez vos vêtements par type ou par saison ; selon ce qui convient le mieux à vos besoins.
Choisissez un rangement de chevet
Alors qu’une table de nuit qui est en fait une petite table peut certainement apporter une touche de beauté à une chambre à coucher ; toutefois, cela ne vous servira pas à grand-chose pour l’organisation et le rangement. Du coup, optez pour des tables de nuit avec des tiroirs pour un avoir d’autres rangements. Vous avez maintenant un endroit pour ranger tous les articles divers qui ont tendance à encombrer la zone du chevet : Kleenex, baume à lèvres, livres, stylo, papier, crème pour les mains, etc.Vous verrez, avec cette astuce, même si vous avez demandé une aide au ménage, celle de votre chambre à coucher ne prendra pas beaucoup de temps.
Misez sur des portes-bijoux tendance
Une boîte à bijoux traditionnelle facilite le tri et le stockage de vos bijoux, mais ce n’est pas la seule option. Si vous avez une grande collection de bijoux, montrez-les sur un petit morceau de panneau perforé accroché au mur. Rangez les bagues et les boucles d’oreilles dans des tasses en porcelaine dépareillées ou sur un joli plateau au sommet de la commode. Cela ne fera qu’accentuer la touche que vous apportez à la décoration de votre chambre à coucher !