La clôture ou barrière de piscine est indispensable pour bien sécuriser sa piscine et pour préserver l’intimité. C’est un produit qui a beaucoup évolué avec le temps (voir le marché 2019 de la clôture) afin de devenir le plus performant possible. En effet, c’est la clôture de piscine qui va empêcher aux enfants d’entrer dans la piscine sans surveillance d’un adulte, sa présence est ainsi indispensable. Si vous avez décidé d’installer une clôture de piscine, vous avez dû sûrement remarqué qu’il y a plusieurs choix possibles quant au matériau à utiliser. Alors quel type de clôture choisir ? Découvrez notre guide pour choisir la meilleure clôture en fonction de vos besoins et préférences.
Les critères pour faire le bon choix de clôture de piscine
D’abord, vous devez toujours prendre en compte les deux fonctions principales de la clôture de piscine, à savoir le rôle de protection et de sécurisation et le côté esthétique puisque la clôture peut donner plus de charme à votre extérieur ou au contraire, le rendre moins plaisant à regarder. Pensez à lire également sur les éléments indispensables à la piscine (décoration, sécurité et entretien).
Une clôture de piscine sécuritaire doit répondre à certains impératifs :
- Le type de matériau pour sa clôture de piscine : vous avez l’embarras du choix et chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients mais vous devez choisir celui qui correspond à vos goûts et budget.
- Il y a la clôture en aluminium qui est très résistante et moderne mais elle reste assez chère.
- Ensuite, il y a la clôture de piscine en bois qui est très esthétique mais qui requiert beaucoup d’entretien. De plus, le bois est déconseillé pour une piscine à cause de l’humidité.
- Vous pouvez également choisir une clôture en PVC qui est beaucoup moins chère que les autres mais elle est moins résistante.
- La clôture de piscine en verre est également très prisée ces derniers temps avec son côté moderne et haut de gamme. Mais bien entendu, elle est beaucoup plus chère que les autres matériaux.
Pour faire le meilleur choix, vous devez observer ces quelques critères.
Comme le précise Clôture Discount, la barrière de piscine doit respecter les normes de sécurité, vous devez opter pour une clôture qui est conforme aux exigences liées à la sécurisation des bassins. Normalement, vous allez pouvoir trouver facilement sur le produit que celui-ci respecte la norme NF P90-306. Vous pouvez également vous renseigner auprès du revendeur ou du fabricant à ce propos.
En général, une clôture sécuritaire doit être équipée d’un portail sécurisé, bien résistante et avoir une hauteur de 1.22 m.