Besoin de l’intervention d’un serrurier à Lyon pour une urgence ou pour sécuriser votre habitation ? Trouver le bon serrurier peut devenir un vrai casse tête parce qu’entre les artisans de quartier et les serruriers affichés sur Google, vous ne saurez pas facilement vers lequel vous tourner. Le choix d’un tel artisan n’est pas une science exacte, mais vous trouverez dans cette publication quelques conseils pour choisir un bon serrurier à Lyon.
Trier les vrais des faux
Vous l’avez certainement déjà entendu aux infos ou lu sur internet, les arnaques sont nombreuses dans le dépannage à domicile. Le domaine de la serrurerie n’est pas du tout exclu. Vous êtes peut-être ici d’ailleurs pour éviter ce genre de chose dans la de votre serrurier à Lyon.
La première étape de différencier les artisans sérieux et ceux qui font ce travail pour faire payer le prix fort aux clients. À ce propos, sachez qu’un bon serrurier affiche clairement ses tarifs ou propose un devis gratuit comme on peut le voir ici par exemple.
Ensuite, un bon serrurier a forcément une bonne réputation. Les clients satisfaits le recommandent, donc demandez à des proches et des connaissances (ex : votre gardien d’immeuble) s’ils ont un artisan à vous recommander.
Par ailleurs, vous saurez que c’est un serrurier professionnel s’il vous écoute exposer le problème au lieu de proposer immédiatement de tout remplacer. Même dans l’urgence d’une porte qui claque en pleine nuit, les professionnels ne font rien dans la précipitation. Ils trouvent même le temps d’éditer un devis.
Éviter les pièges
Le dépannage à domicile en serrurerie, en plomberie et en électricité est un marché très lucratif. En effet, un serrurier à Lyon peut être sollicité des dizaines de fois en une semaine parce que personne n’est à l’abri d’une perte de clé, d’une porte qui claque avec les clés à l’intérieur ou d’un autre souci de serrure. Tout ça fait que de nombreuses personnes ou sociétés font tout pour en profiter.
Certaines sociétés emploient par exemple des serruriers novices qui ne connaissent pas forcément le métier. Il y a aussi des sociétés qui emploient des gens au noir alors que le travail au noir est légalement interdit. On peut aussi parler des serruriers qui font de la surfacturation leur principale spécialité. Profitant du désarroi des gens, ils n’hésitent pas à remplacer des pièces qui ne le nécessitent pas forcément.
Bref, il faut savoir reconnaître un piège en s’intéressant à quelques points importants :
- Les serruriers les mieux positionnés sur Google ne sont pas forcément les plus compétents.
- Les prospectus de société de serrurerie qui inondent vos boîtes aux lettres sont rarement déposés par des entreprises sérieuses.
- Les serruriers qui restent évasifs sur leurs tarifs sont souvent des escrocs.
- Un bon serrurier vous écoute et vous conseille si vous le sollicitez au téléphone.
- Un serrurier qui refuse d’établir un devis, même rapidement devant une porte clause, risque de vous surprendre avec une facture exorbitante (évidemment, vous devriez payer puisqu’il aura déjà terminé le travail)
Confiez vos travaux de serrurerie à un bon serrurier à Lyon en prenant le temps de le choisir et en demandant des avis autour de vous ou sur internet. Si c’est pour une urgence, prenez le temps de réfléchir au calme afin de prendre une décision objectif parce qu’on a plus de chance de se faire avoir par les arnaqueurs dans la panique. Vous avez besoin d’un serrurier parce que vous avez perdu vos clés pour la énième fois ? Voici quelques conseils pour ne plus perdre vos clés à l’avenir.