La déco Feng Shui est un type d’aménagement et de décoration venue de Chine issu d’une idéologie de siècles lointaines. L’objectif de ce style est de bien aménager l’intérieur de la maison de façon à avoir plus d’espace pour optimiser l’énergie positive et aussi le yin et yang. Un grand nombre de personnes l’adoptent actuellement et pourquoi pas vous qui êtes à la recherche de la zénitude. Ci-dessous les règles et les actions à suivre pour chaque pièce.
Les démarches à suivre pour respecter les règles du Feng Shui
Comme l’objectif est de faire circuler l’énergie positive, il est nécessaire de se débarrasser des choses dont on n’aura plus besoin. L’encombrement empêche les énergies de se répandre dans toutes les pièces de la maison. Pour ce faire, vous allez classifier les objets tels que les accessoires, les meubles et les divers papiers ou dossiers afin que vous puissiez jeter ceux qui ne servent plus. Ensuite, il faudra déplacer les mobiliers aux bons endroits de manière à laisser toujours le passage pour faciliter le déplacement. Toujours dans le but d’intensifier l’harmonie, la couleur joue un rôle important. La couleur verte est par exemple le symbole de la nature. Vous devriez alors utiliser des couleurs apaisantes pour le bien-être. Pour compléter toutes ces règles, un nettoyage intégral de tout l’intérieur sera donc obligatoire.
La déco à faire pour harmoniser chaque pièce de la maison
Une touche particulière à l’entrée
L’entrée tient une grande importance. D’après l’art de vivre Feng Shui, elle est le lieu où pénètrent en premier les énergies. Alors, il vous sera nécessaire de laisser cette zone plus ou moins libre. Dans le cas où vous n’avez pas d’endroit où mettre les manteaux ou bien les parapluies, vous n’aurez qu’à utiliser un placard de rangement. Sinon pour la déco, un tapis de couleur ou des tableaux seront parfaits.
Bien structurer le salon
Le salon est un espace de rencontre, de discussion, de détente pour la famille et les amis. Il doit être un lieu agréable à vivre et confortable. Comme la philosophie Feng Shui l’indique, il faudra éviter des meubles avec des coins avec des angles. Pour être plus clair, il vous sera nécessaire d’opter pour des mobiliers munis de coins arrondis et en même temps, ceux qui sont légers à la vue et commode.
Une atmosphère de détente dans la chambre à coucher
Dans cette pièce de la maison, évoquant le repos et la détente, la déco doit être très simple. Ôtez tout ce qui vous semble être gênant. Normalement, les appareils électroniques sont à bannir. Par contre, installer des plantes ou des fleurs fraîches ou encore un bol de fruits vous aidera à maintenir l’énergie positive. Autrement, il est idéal d’utiliser un lit en bois pour son caractère naturel, favorisant un sommeil réparateur.
Dans une salle à manger
Pour le Style, chaque pièce doit jouer son rôle propre. Alors, elle ne doit pas être assemblée avec le salon. Autrement, vous devez les séparer avec un meuble. Elle fait partie des endroits de rassemblement pour la famille. Donc, une table ronde occasionnera les échanges. Le miroir est toujours important pour donner une impression de grand espace dans la pièce.
Le style Feng Shui n’apporte que des bienfaits dans la vie. Il valorise le foyer tout en procurant l’énergie positive nécessaire pour le bien-être et l’harmonie des gens qui y vivent. L’adopter sera donc source d’évolution dans la vie. Si vous désirez apprendre plus sur le Feng Shui, rien ne vaut un séjour dans le pays d’origine.