L’été s’achève et les soirées se rafraîchissent nettement, cependant vous n’avez pas l’intention de renoncer aux repas en famille ou entre amis, à l’extérieur de votre maison. La solution idéale serait d’acquérir un chauffage de terrasse : à gaz, électrique ou à bois, le choix est vaste.
Les parasols ou les pyramides à gaz
Auparavant utilisés pour les terrasses de restaurants, les parasols et les pyramides chauffantes s’invitent à présent chez les particuliers. Fonctionnant au gaz butane ou propane, ce sont des chauffages de terrasse performants et esthétiques, permettant de réchauffer une grande surface. Attention toutefois de l’utiliser sur une terrasse ouverte et non pas dans une véranda ou un jardin d’hiver, à cause du monoxyde de carbone qu’il peut dégager.
Les chauffages de terrasse radiants à infrarouge
Les chauffages radiants d’extérieur sont proposés sous de nombreuses formes, puissances et dimensions. Certains sont à poser au sol ou sur une table, à l’instar des parasols chauffants électriques, d’autres se suspendent au plafond, à une poutre, ou encore se fixent à un mur. Diffusant une chaleur douce et agréable, sans flamme et sans déperdition, même en cas de vent, inodore et sans entretien, c’est l’idéal si l’on veut installer un chauffage de terrasse pour profiter de son extérieur toute l’année.
Pour les amateurs de flammes : les braseros et les cheminées d’extérieur
Vous appréciez la chaleur des flammes captivantes d’un âtre de cheminée ? Les braseros de jardin sont faits pour vous. Des designs variés, tous plus esthétiques les uns que les autres vous sont proposés, et ce, pour un budget raisonnable. Certains, munis d’une grille sur le dessus, vous permettront même de prolonger la saison des barbecues, tout en assurant leur fonction de chauffage de terrasse. Économiques et sans entretien particulier, la seule contrainte sera d’avoir du bois en réserve.