Vous recherchez une solution de refroidissement par air qui fonctionnerait parfaitement même à l’extérieur ? Vous serez sans doute intéressé par les systèmes de brumisation. Ils vous permettent de profiter de la chaleur de l’été, avec une touche de fraîcheur. Si vous comprenez déjà comment fonctionne un système de brumisation tout en ayant une idée de ce que vous voulez, cela vous aidera à savoir quelques choses sur l’achat de ce système. Et les achats en ligne sont un excellent moyen de trouver exactement ce que vous cherchez au meilleur prix possible. Voici alors quelques conseils clés vous permettant d’acheter en ligne des systèmes de brumisation d’extérieur efficaces.
Considérez la zone de refroidissement
Un facteur important dans le choix de votre ventilateur est la taille de la zone que vous souhaitez refroidir. Elle varie entre 150 cm à 200 cm. Si le flux d’air du brouillard n’est pas assez puissant, vous n’obtiendrez pas l’effet de refroidissement souhaité. Et s’il est trop puissant, vous risquez de finir par tremper votre terrasse. Il y a deux facteurs à considérer :
- Le débit d’air du ventilateur
- Le niveau de pression de l’eau poussée à travers le ventilateur (PSI ou Bars) : brumisateur de basse pression ou de haute pression
La puissance du flux d’air du ventilateur est mesurée par les ventilateurs CFM (pieds cubes par minute), qui est une unité qui vous indique la quantité d’air que votre ventilateur peut déplacer en une minute lorsque vous l’avez à sa vitesse la plus élevée.
En ce qui concerne les ventilateurs de brumisation, le CFM peut aller de 200 CFM pour les petits espaces intérieurs à plus de 5000 pour refroidir les grands espaces extérieurs.
Considérez le bon matériau
Pendant la période d’été, ou il y a la grande chaleur, presque les foyers cherchent des solutions pour vivre dans la fraîcheur. Dans ce cas, la plupart des gens utilisent des ventilateurs de brumisation à l’extérieur, car la brume peut être un problème à l’intérieur de la maison. Chacun a son propre choix. Mais, les modèles en plastique ont l’avantage d’être plus légers et plus abordables tandis que les modèles en métal sont beaucoup plus durables. Mais cela se traduit généralement par le prix plus élevé.
Pour vous aider à choisir un système de brouillard d’extérieur pour tous les budgets, nous vous conseillons de vous rendre chez le spécialiste de la brumisation. Il répondra à vos besoins spécifiques en matière de système de refroidissement par évaporation.
Considérez le stockage de l’eau
Encore une fois, le choix du type de stockage d’eau dépend de votre consommation. Un ventilateur de brumisation auquel est attaché un réservoir d’eau nécessite des recharges manuelles mais présente l’avantage d’être indépendamment portable.
D’autre part, vous avez également des ventilateurs de brumisation sans réservoir qui peuvent recevoir l’eau directement d’un robinet via un tuyau. Pour les moments où vous avez besoin d’un ventilateur de brumisation pendant une période prolongée, il est préférable d’opter pour l’option sans réservoir.
Considérez l’intégrité du système
Il n’y a que quelques pièces différentes qui sont utilisées dans un système de brumisation de base, mais elles doivent toutes être évaluées pour la même plage de pression d’eau. Par exemple, les conduites basse pression (tuyaux, tubes) ne fonctionneront pas avec une pompe haute pression. Les pressions d’eau élevées peuvent endommager les conduites et les connexions.
Ensuite, vous devrez retirer toutes les conduites basse pression et les remplacer par les conduites haute pression compatibles, en vous assurant qu’elles fonctionneront avec vos buses et raccords existants. Donc, avant d’acheter, assurez-vous que toutes les pièces du système sont conçues pour fonctionner avec la même plage de pressions d’eau.