Ces dernières années, se chauffer est devenu très cher pour la plus part des proprios. La faute est aux radiateurs électriques qui sont trop gourmands. Pour passer de 5 degrés à 20 degré, il faut mettre la température à fond. Pour profiter de cette température, la facture d’électricité peut arriver à 1500 euro juste pour l’hiver.
Faire des économies de chauffage dans sa maison est le rêve de tout propriétaire. Installer des panneaux solaires sur son toit, peut être la meilleure idée pour se chauffer sans se ruiner.
Et si on optait pour les panneaux solaires ?
Les panneaux solaires (également appelés le système aérovoltaique) vont produire de la chaleur qui sera transmise à la maison à travers des socles en plastique. De l’air chauffé par les panneaux est le principe totalement nouveau de l’aérovoltaïque.
En plus de produire de l’électricité, les panneaux solaires produisent de la chaleur qui sera répartie à travers la maison.
Le débit est réglable à travers une bouche d’aération. Il suffit de régler la température qui vous faut, et puis vous pourrez vous réchauffer avec une énergie gratte et durable ; le soleil.
En plus des bouches d’aération, les radiateurs déjà installés dans la maison restent fonctionnels en cas de besoin. De plus, ils ne couteront rien du tout car ils seront également alimentés par l’énergie solaire.
Aujourd’hui, avec l’électricité et le gaz à prix très élevé, de nombreuses entreprises rivalisent l’idée pour se chauffer moins cher. Aérovoltaïque, pompe à chaleur, chaudière à condensation ou poêle à bois, que valent ces nouvelles techniques de chauffage écolo et devons-nous croire les promesses des fabricants ?
Une affaire alléchante, mais avec une contrepartie, un très gros investissement au départ. Simplement, les entreprises homologuées peuvent assurer une déduction sur impôt pouvant atteindre les 400 euro par an.
A voir aussi : Trouvez un expert chauffagiste pour vos travaux de dépannage.
Avantages et inconvénients des panneaux solaires
Quels sont les avantages de l’aérovoltaïque ?
Énergie renouvelable
L’énergie peut être utilisée à la fois pour produire de l’électricité et de la chaleur dans la maison, soit par l’énergie solaire photovoltaïque ou solaire thermique. L’énergie renouvelable est récupérée du soleil, du vent et des vagues ; dans ce cas il s’agit du soleil. Les systèmes solaires exploitent l’énergie du soleil et la transforment en électricité utilisable.
Énergie économique
Les systèmes aérovoltaïques offrent une excellente occasion de réaliser des économies sur votre facture d’électricité, car vous ne payez pas l’énergie que vous générez.
Dans le même temps, vous avez la possibilité de monétiser votre système photovoltaïque, si vous avez un système solaire avec une installation connectée au réseau, vous pouvez acheter et vendre de l’électricité au réseau électrique collectif. Dans le même temps, vous pouvez obtenir plusieurs subventions de panneaux solaires et il y aura plus d’avantages économiques à gagner à l’avenir.
Énergie respectueuse de l’environnement
Avec ce système, il n’y a presque pas de pollution. Le rejet de déchets et de pollution est inévitable par rapport à la production de panneaux solaires, au transport de celles-ci et à leur installation. Cependant, c’est une fraction minime, par rapport à si l’on tire son énergie d’ailleurs.
Énergie innovante
Le photovoltaïque ou l’aérovoltaïque est un sujet populaire dans l’énergie verte et est considéré comme une bonne solution pour prévenir le changement climatique. Il s’agit donc d’un marché innovant en recherche et développement continus.
Énergie infinie
Lorsque vous avez la possibilité d’extraire de l’énergie des rayons du soleil, il s’agit d’une source d’énergie qui ne sera jamais épuisée, donc il y aura toujours une source de production d’électricité.
Énergie à long terme
Les systèmes PV ont souvent une longue durée de vie et une bonne durabilité. Dans le même temps, il y a souvent une garantie de minimum 20 ans sur vos panneaux solaires, vous assurant en cas de complications.
Vendre de l’énergie
Si votre maison possède des panneaux solaires, il est souvent plus facile de vendre la propriété à un prix plus élevé.
Inconvénients des panneaux solaires
Besoins intérieurs
Tous les ménages ne peuvent pas encore satisfaire l’entièreté de leurs besoins et tirer le meilleur parti de leurs panneaux solaires. Les panneaux solaires sont très sensibles en termes de localisation, ce qui signifie que s’il y a de l’ombre sur votre terrain, il est difficile d’exploiter au mieux l’installation solaire. La solution à cela est que vous pouvez être connecté à un réseau de l’un de vos voisins et donc acheter de l’énergie à d’autres tout en laissant votre énergie électique.
Investissement élevé
Le coût d’installation des panneaux solaires est relativement élevé. Cependant, il faut garder à l’esprit que la production d’énergie est alors gratuite. La solution à cet inconvénient est que la plupart des banques offrent la possibilité de prendre un prêt d’énergie, ce qui vous donne un faible intérêt en tant que client qui investit dans l’énergie verte.
Énergie saisonnière
Par rapport à d’autres types d’énergie renouvelable, la centrale solaire est très saisonnière, car nous pouvons avoir des périodes de soleil limité en hiver. La solution est de connecter les installations solaires et d’acheter de l’énergie au réseau électrique public pendant les périodes où il y a moins d’énergie à collecter.
Investir dans un système de stockage de batteries solaires est également un bon choix, car il peut stocker l’énergie générée pendant les heures de pointe et la rendre facilement disponible pour les jours nuageux et pluvieux.
Panneaux solaires sur votre logement
Il peut être plus difficile d’installer des panneaux solaires sur les ménages plus âgés, car ils ont souvent des conceptions différentes qui peuvent fournir de l’ombre. En même temps, les toits plats où la neige dérivante peut tomber sous les racks deviennent trop lourds pour un toit avec des panneaux solaires. Il est donc important que vous vous renseigniez sur ces choses lorsque vous obtenez des offres