On néglige bien souvent la déco et l’aménagement des petits coins chez soi. Pourtant savez-vous que nous passons 120 jours de notre vie dans cette pièce ? Alors autant se faire plaisir et investir un minimum dans les toilettes !
Que vous ayez la chance d’avoir des toilettes séparées ou qu’elles se trouvent dans la salle de bain, les choix peuvent être les mêmes.
Opter pour des toilettes suspendues
Depuis de nombreuses années maintenant la mode des toilettes suspendues sévit… mais ce n’est pas qu’une mode : si on y réfléchit bien, ce type de cuvette ne présente que des avantages ! Alors pourquoi hésiter ? Déjà, qui dit suspendu, dit à hauteur réglable. Car bien entendu lorsque vos toilettes sont sur un pied, le réglage de la hauteur est plutôt limité… voire nulle en réalité. Alors que dans le cas de toilette suspendu, le bâti support peut être réglé à la hauteur désirée. Que vous soyez petit ou très grand ou même que vous ayez des enfants à la maison… la question peut très sérieusement se poser ! La hauteur normale est d’environ 42 cm, mais après tout est une question de confort !
Ensuite il ya le gros avantage du ménage ! Plus rien ne repose au sol et vous pouvez passer tranquillement l’aspirateur, la serpillère et tout ce que vous désirez sans vos toilettes sans aucun problème. Un gain de temps et d’énergie non négligeable.
Un lave-mains dans ces petits coins
Bien entendu, vous ne faites pas partie de ces personnes qui sortent des petits coins sans vous être lavé les mains. Savez-vous que c’est par les mains que les bactéries se promènent et se transmettent le plus facilement ? Et là on ne parle pas seulement des gastro-entérites… mais de TOUS les microbes. Bref, là n’est pas le sujet.
Installer un lave-main dans vos toilettes, si celles-ci sont dans une pièce à part est donc une excellente idée. Même avec très peu de place, vous pouvez vous offrir ce petit luxe. Entre les lave-mains d’angle qui s’insèrent partout et les ceux directement intégrés au-dessus du réservoir de vos toilettes… Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas en installer un dans vos petits coins… et sortir de là les mains sales.
Du rangement, c’est nécessaire
On a besoin de rangement partout dans la maison, et les toilettes ne font bien entendu pas exception à cette règle. Que ce soit tout simplement pour ranger votre papier hygiénique mais également pour avoir à portée les produits de nettoyage et autres nécessités liées à ce lieu. Vous pouvez ainsi opter pour un meuble suspendu en hauteur si vous avez très peu de place au sol : une étagère, un placard fermé voir un miroir avec un rangement derrière au-dessus de votre lave-mains. Si vous avez la chance d’avoir un peu plus de place, vous pouvez opter pour un meuble plus bas (pourquoi pas suspendu également ce qui vous permettra de n’avoir réellement rien posé par terre dans cette pièce) et qui vous offrira encore plus de rangement. Que ce soit une colonne toute simple ou un placard plus imposant… vous aurez toujours de quoi le remplir ! Recharge pour le savon des mains, lingettes pour les enfants, protection hygiénique pour madame… tout à portée de main au quotidien. Un vrai bonheur.
Et maintenant que vous êtes convaincu de la nécessité d’invertir un minimum dans vos petits coins… ne négligez surtout pas la déco et faites-vous plaisir !