Se rendre aux USA pour découvrir de nouvelles tendances déco

Aujourd’hui, l’Amérique attire un grand nombre de touristes étrangers par leur style de décoration tendance. Ainsi, certains visiteurs séjournent dans le pays dans le but de participer à des salons de mode pour décorer l’intérieur de la maison. Ils sont fascinés par le style original de l’ameublement à couleurs vivaces ainsi que les motifs mexicains. Cependant, avant de se rendre dans cette contrée, il existe différentes conditions formelles que tout visiteur doit accomplir pour recevoir l’autorisation de partir. Pour ceux qui ne les savent pas encore, voici donc un document informatif sur le sujet.

Quelles sont les caractéristiques de la décoration sud-américaine ?

Pour embellir son intérieur, il convient aujourd’hui d’adopter la déco Sud-Américaine. Dans ce genre de style, la règle est d’utiliser des couleurs vives pour mettre en valeur le côté mexicain de sa maison. Par exemple, le mur peut être peint en jaune vif, les meubles quant à eux doivent prendre des aspects divers comme la couleur rouge, le vert, le bleu, l’orangé, etc. Cette apparence offre une ambiance chatoyante à la demeure et une occupation agréable au bénéfice des résidents. Pour agrémenter l’allure de la pièce, certaines personnes aiment aussi aménager des équipements spécifiques comme les coussins à motifs géométriques (pour le sofa) ainsi que les rideaux et cadres photo à motifs aztèques. Pour enjoliver une chambre à coucher, certains designers conseillent l’emploi des tissus brodés en guise de couverture d’un lit ou encore pour un rideau de séparation.

 

Durant les expositions des salons déco, les professionnels de la mode peuvent aussi utiliser des matières naturelles pour faire ressortir le côté indigène de l’habitat. À titre d’illustration, les tables et chaises en bois sont très adaptées pour meubler une cuisine de type sud-américaine. Les méthodes de décoration « macramé » sont aussi très esthétiques, elles sont à accrocher sur le mur et peuvent contenir des gadgets utiles selon leurs formes. En outre, les étagères en bambou offrent une tenue très adéquate pour orner la salle de séjour ou encore les bureaux professionnels. Par ailleurs, il convient aussi de planter des cactus dans de grands vases et les mettre auprès de la porte d’entrée ou encore au-dessus de la fenêtre.

Pour accentuer un peu plus la tendance mexicaine, il est conseillé d’utiliser des paniers ainsi que des conteneurs faits en osier, à poser dans la cuisine.

Quelles sont les formalités pour un voyage aux USA ?

La première chose à faire lors d’une préparation de voyage en direction des États-Unis c’est d’abord de demander un visa ESTA (Electronic System for TravelAuthorization) en ligne, notamment sur www.document-esta.com. Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un système électronique conférant une autorisation de déplacement pour le compte des touristes étrangers voulant entrer dans le pays américain. Chaque voyageur doit obligatoirement remplir ce questionnaire en se rendant sur le site officiel du gouvernement américain. En outre, le papier devra récolter des informations cruciales portant sur l’identité ainsi que les caractéristiques du séjour des touristes (durée de domiciliation, motif du voyage, date de départ, etc.).

 

À part cette pièce-là, il faut également fournir des dossiers règlementaires qui sont communs à tous les visiteurs du monde. Il s’agit premièrement du passeport. Celui-ci peut être biométrique, électronique ou de modèle individuel à lecture optique. En fait, cela dépend de la compagnie de vol qui prend en charge du déplacement. Le passeport doit en outre être valide c’est-à-dire qu’il doit dater de moins de six mois avant et pendant le séjour sur place. Puis, il y a le VISA qui est facultatif suivant certaines conditions. En dernier, lieu, il ne faut pas oublier le billet d’avion qui est un outil obligatoire pour pouvoir accéder à une place quelconque dans l’avion. Avec tous ces éléments réunis, le touriste peut maintenant être certain de pouvoir visiter les USA.

Retour en haut