Le dallage industriel : la solution adéquate pour un revêtement de qualité

Le dallage en béton est le revêtement de sol qui s’adapte le plus aux espaces industriels. Que ce soit pour un hangar, un parking, un immeuble industriel ou tout autre type de local industriel, le dallage en béton constitue le meilleur choix. De même, en extérieur comme en intérieur, la durabilité de ce type de revêtement est jusqu’ici inégalée.

Quid de ce fameux matériau existant depuis l’époque de l’Antiquité et qui continue de revêtir les sols des grandes industries à ce jour ?

Le dallage industriel, c’est quoi ?

Composé de différents matériaux de constructions dont le ciment, le sable, les granulats de pierre et de l’eau, le dallage en béton est versé sur la partie à recouvrir et est mis à séché. Une fois cette étape réalisée, le produit durcit et reste inerte pendant une durée indéterminée. Le mélange ne contient aucun élément toxique et peut donc être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le béton recouvre tout type de surface y compris les routes, les autoroutes, les installations de stationnement, les installations industrielles et les aérodromes. Les chaussées en béton ont une importante durée de vie et ne nécessitent que très peu d’entretien par rapport aux autres types de revêtement. Le dallage en béton est très résistant et peut même supporter la circulation intense. Aussi, la majorité des professionnels préfèrent opter pour la mise en place de sol en béton pour leurs constructions.

Miser sur la qualité et la durabilité

Opter pour un dallage en béton peut donc présenter de réels avantages que ce soit pour les immeubles commerciaux, les terrasses et autres sols nécessitant un revêtement. Voici quelques atouts du béton :

  • Durabilité

Le béton, en règle générale, est un matériau extrêmement durable. Tandis que les planchers ou les murs en bois peuvent pourrir ou se briser au fil du temps, le béton dure autant que les pierres. Toutefois, certains facteurs environnementaux comme le gel de l’eau peuvent raccourcir la durée de vie du béton en l’affaiblissant ou en le fissurant. Cependant, de tels dommages prennent habituellement du temps et cela ne change pas le fait que, correctement entretenus, vos planchers de dalles de béton peuvent durer des décennies plutôt que seulement quelques années comme les autres matériaux.

  • Esthétique

Le dallage en béton se prête à différents traitements pour arborer des finitions particulières : styles, formes… Il est également possible d’ajouter de la couleur au béton selon vos envies en y ajoutant la reproduction des couleurs de pierres (vert d’eau, marron clair, jaune…)

  • Ecologique

Les dalles industrielles ont l’avantage d’être écologiques et consomment très peu de ressources naturelles.

  • Facile d’entretien et sécuritaire

Les dalles en béton nous permettent également de disposer d’un sol anti-chute et sont aussi très faciles à entretenir.

 

L’expert du dallage industriel Technidalle se charge de tous les travaux relatifs au dallage en béton. L’équipe de techniciens qualifiés et expérimentés de l’enseigne œuvre dans le domaine du bétonnage depuis de nombreuses années et maîtrise parfaitement toutes les techniques utilisées pour la réalisation de dallage en béton dans une zone ou un local industriel.

Retour en haut