Tout bricoleur, qu’il soit amateur ou professionnel, se doit de posséder une perceuse dans sa boite d’outils. Ce ne sont pas les modèles qui manquent, car il en existe des filaires et celles qui au contraire, sont dépourvues de fils. Pour être à l’aise dans le travail, il est indiqué de se rabattre vers les perceuses visseuses. Grâce à elles, vous réaliserez de nombreuses tâches courantes avec une grande simplicité. Ainsi pour ne pas perdre du temps et réussir tous vos travaux, vous devez faire un bon choix.
Parmi tous les modèles qu’on vous proposera, quels critères prendre en compte pour choisir votre perceuse visseuse sans fil ?
Les bons reflexes
En aucun cas, vous ne devez vous rabattre sur les perceuses sans fil juste pour le plaisir. Si vous comptez surtout vous en servir pour visser ou dévisser, alors vous pouvez vous engager sur ce chemin. En effet, elles sont plus pratiques et vous donneront une bonne autonomie. Plus besoin de la raccorder au secteur, car vous pouvez l’emporter partout avec vous pour travailler. Visser ou dévisser des éléments se fera donc en un clin d’œil.
Dans le cas où vous percez souvent les matériaux tendres, il est également possible de choisir une perceuse visseuse . Pour obtenir un travail impeccable, vous devez vous assurer de faire votre choix parmi les modèles à percussion. Cela vous épargnera bien des efforts inutiles, et une perte de temps. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur perceuse-visseuse.info , pour trouver des guides complets et détaillés.
Les criteres incontournables
Avant de finaliser l’achat si vous êtes intéressé par les perceuses sans fil, voici quelques éléments à prendre en compte et qui vous aideront grandement :
- La capacité de perçage : qui équivaut au diamètre maximal de perçage, dans les matériaux comme le bois, le béton et le métal. Elle vous renseigne sur la performance de votre perceuse, car liée à la puissance, la vitesse maximale ou le couple du moteur. Avec un mandrin de 10 ou 13 mm, vous ne pourrez utiliser des mèches et des forets du même calibre.
- La tension et l’intensité de la batterie : pour tirer le meilleur parti de vos perceuses sans fil, vous devez vous assurer que ces valeurs soient les plus élevées possibles. Ainsi, la tension disponible peut être de : 10,8 ; 12 ; 14,4 ou 18 V. quand à l’intensité, elle peut être comprise entre 1,2 et 3 Ah.
- La batterie : c’est elle qui alimente la perceuse sans fil, et elle doit être au lithium-ion (Li-ion) pour être endurante. Son temps de charge peut être compris en 15 minutes et 3 heures.
En somme, vous pouvez vous faire conseiller par un spécialiste pour l’acquisition des perceuses visseuses sans fil. En premier lieu, vous devez prendre en compte la nature des travaux que vous souhaitez réaliser avec votre perceuse. Cela vous évitera d’acquérir d’un matériel inadapté à vos besoins. Ensuite, vous devez vérifier les caractéristiques relatives à l’appareil lui-même, comme sa puissance ou encore la nature de sa batterie.