Les serruriers ne manquent pas à Lyon. Beaucoup d’entre eux sont réputés et vous offriront un travail impeccable, mais certains ne sont pas vraiment une référence en la matière, malgré tous leurs efforts pour se faire connaître.
En effet, la plupart des serruriers profitent du fait que vous soyez bloqué sur votre palier pour augmenter leurs tarifs. Ils savent que de toute façon, vous n’aurez pas d’autres choix. Du coup, ne vous précipitez pas avant de faire faire le travail au premier venu.
Prenez le temps de vous décider avant d’engager un serrurier, que ce soit pour un simple dépannage ou un travail de réalisation. Que faut-il faire alors pour trouver un bon serrurier à Lyon ? Que faut-il prendre en compte et surtout à quoi faut-il être attentif?
Ne vous faites pas avoir !
La première chose à faire c’est de demander un devis. Les travaux de serrurerie peuvent coûter chers mais il y en a qui en profitent. Bien sûr, un travail de professionnel doit forcément valoir plus cher, mais souvenez-vous qu’il est question de votre sécurité, donc ce n’est pas dans ce domaine que vous allez faire des économies.
En effet, un travail de serrurerie ne doit pas être confié à n’importe qui. Il requiert de la minutie et un savoir-faire hors-pair. Les serrures utilisées doivent être de qualité pour ne pas vous retrouver avec une serrure bloquée quelques mois après la pose. Lisez cet article, cliquez ici.
Si vous voulez engager un bon serrurier à Lyon, mais à moindre coût, préférez contacter un serrurier proche de chez vous. Les frais de déplacement vous reviendront ainsi moins chers. Par ailleurs, dans la mesure du possible, évitez de faire appel à un serrurier dans la soirée, car il profitera sûrement de la situation pour augmenter ses prix.
Justement en ce qui concerne les tarifs, souvenez-vous qu’une serrure bloquée ne doit pas coûter aussi cher ! Si votre porte s’est tout simplement claquée, car vous n’avez pas fait attention et que vous avez laissé les clés à l’intérieur, un serrurier à Lyon pratiquera une ouverture à demi-tour. Pour ce travail, vous devrez compter 100€ maxi, incluant les frais de déplacement.
Trouvez votre serrurier !
Dans le cas où vous voulez trouver un serrurier pour un travail de réalisation, mais que vous n’en connaissez pas un seul, assurez-vous qu’il ait une bonne réputation. Pour cela, faites un tour sur internet et concentrez-vous sur les avis des clients. Assurez-vous que plusieurs clients soient satisfaits du travail d’un quelconque serrurier à Lyon.
Surtout, ne vous fiez pas aux publicités des serruriers qui se trouvent dans votre boîte aux lettres. En général, ce sont eux les escrocs ! Ils n’ont aucun scrupule et vous séduisent avec des logos de différents labels sans autorisation et sans qualification, mais pour mieux vous arnaquer.
Dernier détail, un serrurier professionnel doit être disponible 24h/24 car beaucoup de gens appellent pour un cas d’urgence. Il doit être capable d’intervenir rapidement et efficacement. Si votre serrurier à Lyon vous communique ses heures de travail, ne perdez pas votre temps. C’est sûr qu’il ne possède même pas d’un atelier de fabrication ou de reproduction de clés.
Souvenez-vous qu’un bon serrurier doit toujours avoir les outils nécessaires et aussi disposer de quelques pièces. Si ce n’est pas le cas, cherchez-en un autre, car vous risqueriez de le regretter.