Le jardin est aujourd’hui une véritable extension de la maison au même titre que la véranda. Par conséquent, il doit être aménagé de façon à être plus fonctionnel, mais aussi esthétique. Les commerces et les boutiques en ligne regorgent désormais de nombreux équipements conçus pour l’aménagement extérieur, tels que les mobiliers, les accessoires décoratifs, mais également les plantes d’ornement.
Installer des accessoires et des mobiliers d’extérieur
Posséder un beau jardin est une aubaine surtout en été. En effet, avec la chaleur, il devient un peu la deuxième maison des propriétaires. Toutefois, pour profiter de cet espace vert, il est nécessaire de l’aménager avec soin pour créer un véritable coin de détente. Parmi les éléments indispensables que l’on doit impérativement retrouver dans un extérieur contemporain, on compte particulièrement les tables et les chaises. Cependant, il n’est pas question d’opter pour n’importe quels types de meubles. On privilégie les mobiliers en bambou ou en bois qui résistent aux intempéries. Mieux, si le budget le permet, on peut également investir dans un salon « outdoor ». Par ailleurs, la pergola ou la tonnelle ont aussi une place de choix dans les jardins modernes. Enfin, la lampe jardinière décorative ou les lanternes sauront illuminer toute la cour à la tombée de la nuit.
Ajouter des végétaux d’ornement
Certes, les mobiliers outdoor occupent une place importante dans les jardins modernes, mais il ne faut surtout pas oublier les plantes à cultiver. Ainsi, 70% de la surface doivent être recouvertes de différentes espèces végétales. Afin de créer un véritable écrin de verdure, les occupants peuvent y planter de nombreuses variétés de fleurs.
Dans tous les cas, pour que les résultats soient esthétiques, il vaut mieux privilégier les plantes méditerranéennes. Ces dernières offrent un charme authentique à la cour, car elles apportent de la couleur et un brin d’exotisme. En été, elles sublimeront le jardin. D’autres espèces végétales sont disponibles dans une jardinerie en ligne.
Par ailleurs, pour concevoir un vrai jardin paysager, les arbustes d’ornement seront les meilleurs alliés des propriétaires. La Corète du Japon, le Genêt d’Espagne ou encore les bananiers et les oliviers permettront de constituer une haie ou un coin d’ombre dans la cour.